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LIVRAISONS

 

 

Le site marchand www.floome.fr permet de commander des produits pour une livraison en France métropolitaine, Monaco, Corse, et dans les pays Européens suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse.

Pour toute autre destination, nous vous invitons à contacter notre Service Clients à l’adresse contact@floome.fr pour une demande de devis.

LIVRAISON DE COLIS DE PETIT VOLUME : LA POSTE SO COLISSIMO en 2-3 JOURS

Floome travaille en partenariat avec Colissimo suivi pour livrer vos commandes. Si vous souhaitez une méthode différente, un coût supplémentaire s'applique, merci de contacter le service Client.

A l'aide du numéro de colis que nous vous communiquons par mail, vous pouvez suivre le parcours de votre commande en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo.

Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, votre facteur déposera dans votre boîte à lettres un avis de passage sur lequel sont indiquées les coordonnées du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre Colissimo en présentant votre pièce d'identité. Vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer votre colis à votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à Floome.  Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et du volume de votre commande. Le prix de livraison s’affiche directement dans votre panier.

Votre colis est expédié le lendemain d’une commande validée et réglée.

Pour les articles sur commande, le délai est indiqué dès la demande.

LIVRAISON DE COLIS VOLUMINEUX : TRANSPORTEUR

- Floome travaille en partenariat avec des transporteurs pour la livraison de meubles et autres articles volumineux. Chaque meuble ou article volumineux est transporté emballé dans des conditions optimales.

- Livraison par transporteur sous 48h pour les colis et sous 15 jours ouvrés à partir de la réception de votre paiement pour les meubles volumineux. Le délai peut-être prolongé suivant les articles, ceci étant mentionné sur la description. 

- Votre colis est livré contre signature, non installé, au pied de votre immeuble ou au pas de la porte, pour les maisons.

- En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boite aux lettres. Vous devez contacter le transporteur et convenir d’un 2ème rendez-vous de livraison. 
 

LIVRAISON HORS FRANCE METROPOLITAINE

Les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction de la destination de livraison, du poids et du volume du colis et s’affichent directement dans votre panier.

La livraison se fait par la Poste, pour les colis de faible volume ou par transporteur pour colis volumineux.

La procédure de livraison est identique à celle de la livraison en France métropolitaine.

VERIFICATION DE VOTRE LIVRAISON :

Lorsque vous recevez ou retirez un colis, il vous incombe de vérifier l'état, le nombre et la conformité des produits livrés. Si une anomalie ou une avarie existe, le spécifier clairement sur le bon de livraison, en apposant des réserves précises, datées et signées, et au besoin refuser la livraison, les produits étant réputés acceptés par le client lors de la livraison, si aucune réserve n'est signalée, aucun recours ne pourra être entrepris.

Contactez ensuite le Service Clients à l’adresse contact@floome.fr qui vous assistera sur les démarches à entreprendre.

COLIS DEFECTUEUX :


Le Client doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison.

Article cassés, non conformes
Le Client doit refuser l’article et doit impérativement le notifier par écrit sur le bordereau du transporteur – « détail de l’article - problème constaté - refus du Client - date - retour Floome». 

Une copie du bordereau et une lettre de réclamation doit être envoyée à Les Chérinettes-Floome sous 48H00 par courrier recommandé avec accusé de réception. Des photographies de l’article abimé sont à envoyer par email.


STOCK :

Floome met en ligne les produits disponibles ou sur commande et indique clairement l’indisponibilité momentanée de certains produits. 
En cas de rupture de stock, Floome prend contact avec le Client afin de lui demander s’il souhaite patienter jusqu’à la disponibilité du produit, proposer un produit équivalent ou un remboursement.

RETOUR PRODUIT


Le Client a la possibilité conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation Française de retourner à ses frais les produits auprès de Floome dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de sa réception pour échange ou remboursement. La rétractation est exclue (article 121-20.2 3 alinéa) pour tout produit personnalisé ou fabriqué à la demande du consommateur (tissu, piètement, coloris).
Toute demande d’échange, d’annulation ou de remboursement doit être faite par email à l’adresse : contact@floome.fr

Un bon de retour vous sera adressé par mail.

Le produit retourné à Floome doit être en parfait état, dans son emballage d’origine, et accompagné de tous les accessoires et notices. Les frais de livraison et de retour restent à la charge du client. Dans ce cas, toute reprise entraînera soit l’envoi d’un remboursement égal au prix d’achat de l’objet hors participation aux frais de livraison, soit la constitution d’un avoir au profit du Client, après vérification quantitative et qualitative des produits retournés.

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